Serrurier Montpellier

Comment devenir serrurier ?

Être un artisan, cela en vaut la peine. Surtout si vous êtes un professionnel passionné du travail manuel. Pour devenir un serrurier-métallier ou un serrurier dépanneur, vous devez suivre des formations. En effet, le métier de serrurier requiert de la minutie et du savoir-faire. Serrurier-Montpellier est l’entreprise de serrurerie qualifiée à contacter pour vous dépanner en cas de problème de serrurerie. Notre équipe est formée de serruriers compétents et efficaces. Cet article aborde ce qu’il faut faire pour devenir un artisan serrurier.

Quelles études pour devenir serrurier ?

Vous devez réussir un CAP serrurier-métallier ou un BEP réalisation de structures métalliques et d’ouvrages chaudronnés pour devenir un artisan serrurier. Vous devez suivre une formation continue de deux années. Un poste à plus haute responsabilité dans le domaine de la serrurerie requiert une formation supplémentaire pour obtenir soit une BP serrurerie-métallerie, soit un Bac professionnel en bâtiment, soit un Bac professionnel en réalisation d’ouvrages.

Nos serruriers disposent de tous ces brevets et certificats. De plus, les artisans de Serrurier-Montpellier ont un savoir particulier en dépannage d’urgence pour réaliser tous types d’intervention en serrurerie.

À l’obtention de votre Bac professionnel, vous pouvez suivre une formation de niveau BAC +2, pour un BTS constructions métalliques. Si vous voulez approfondir un peu plus, la ferronnerie d’art, le maniement de l’aluminium et la serrurerie sont des formations complémentaires recommandées.

Comprendre le métier de serrurier

Le serrurier est un artisan qui manie le métal et les structures métalliques. Si vous êtes plutôt orienté vers ce domaine, il existe diverses prestations à proposer, à votre compte ou en tant que salarié. Le serrurier-métallier travaille le métal, tandis qu’un serrurier dépanneur intervient en cas de problème de serrurier d’urgence.

Le serrurier-métallier transforme le métal. Il n’offre pas uniquement un service de façonnage des clés.

Vous pouvez faire appel à un serrurier-métallier pour réaliser les rampes d’escalier, les fenêtres, les balcons, les vérandas, etc. Nos artisans élaborent ces différents supports métalliques.

Nos artisans prennent eux-mêmes les mesures et concrétise le produit attendu. Ils plient, découpent, meulent et soudent. Puis, ils montent leur ouvrage au lieu convenu. Ainsi, la définition d’un artisan serrurier recouvre le domaine de la création de produits en métal, de la conception à l’installation. Un artisan entretient aussi le produit final.

Le serrurier peut aussi intervenir dans un dépannage urgence. Le serrurier dépanneur reste un serrurier-métallier, mais se spécifie dans la serrurerie. Il manie également les clés et les gonds.

Vous pouvez faire appel à un artisan serrurier dépanneur de notre établissement Serrurier-Montpellier pour réaliser les travaux relatifs aux portes blindées, au coffre-fort, aux portails ainsi qu’aux portes classiques.

Les étapes à suivre pour devenir serrurier

Un serrurier indépendant est tenu de disposer d’un véritable statut juridique. La Chambre des Métiers et de l’artisanat est leur CFE ou Centre de Formalités des Entreprises. Si vous souhaitez créer une entreprise de serrurerie, vous choisissez le statut juridique à adopter. Vous pouvez devenir un auto-entrepreneur serrurier ou créer une société. Ce statut est plus flexible avec une fiscalité allégée. Par contre, le cas d’une entreprise n’est pas souple. Pourtant, votre patrimoine personnel sera protégé.

Pour créer votre entreprise de serrurerie, vous immatriculez votre enseigne en fonction du statut juridique opté. Un auto-entrepreneur ou micro entrepreneur en serrurerie propose sa main d’œuvre et matériaux utiles pour accomplir son service.

En travaillant pour votre compte, vous devez ouvrir un compte bancaire professionnel, à l’exception de l’auto-entrepreneur.

Les qualités nécessaires pour être un serrurier

Un artisan serrurier-métallier doit avoir une bonne condition physique pour fournir un travail performant et durable. Il doit également être disponible 7j/7j, 24 h/24 h et même durant les jours fériés.

Un serrurier professionnel doit développer des qualités utiles dans son travail. Il doit par exemple avoir un sens commercial pour la prospection et pour fidéliser sa clientèle. L’habileté manuelle et la possession d’un esprit méthodique sont d’autres atouts à acquérir. Sachez qu’un bon serrurier est un artisan minutieux.

Les artisans de Serrurier-Montpellier possèdent ces qualités. N’hésitez pas à faire appel à notre établissement en cas de problème en serrurerie.

Le serrurier auto-entrepreneur et le serrurier salarié

Devenir un serrurier salarié offre divers avantages. Par exemple, vous obtenez également un salaire mensuel, peu importe l’activité, et la sécurité de l’emploi. Vous travaillez dans un cadre établi. Cependant, vos salaires n’augmentent pas toujours. Vous êtes imposé à certaines contraintes telles que les horaires, les congés, etc.

En tant que serrurier indépendant, vous êtes votre propre patron. Vous prenez vous-même les décisions. Vous augmentez vos savoir-faire commerciaux. Vous obtenez des revenus plus importants que pour un simple salarié. Cependant, vous êtes soumis à plusieurs tâches administratives telles que les impôts et l’assurance. Vous ignorez le montant fixe de vos revenus, il change souvent.

À propos de serrurier montpellier

Vous cherchez un professionnel serrurier pour réparer ou installer des serrures à Montpellier en urgence, pourquoi ne pas faire appel à nos artisans serruriers ? Nos professionnels offre des services de qualité ainsi que de nombreux autres avantages pour chacune de vos prestations.

faites-nous confiance

Horaires

Du Lundi au dimanche 7j/7 et 24h/24h

Posez-nous vos questions